Messe de la Nativité à Daoukro (Iffou): L’Abbé Valéry Kouassi, Mme Henriette Bédié et Traoré Adam-Kolia revisitent le sens de Noël

La Communauté catholique de la Paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro a organisé, le mardi 24 décembre 2024, à ladite Paroisse, la messe de la Nativité de Jésus-Christ. C’est par des cantiques et des prières adressés à l’Éternel Dieu que tout a débuté.






Après les cantiques et les prières, le père Valéry Kouassi, vicaire à la Paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro, a, dans son homélie extraite du livre du Prophète Ezaïe, du livre de Saint Paul Apôtre à Tite et de l’évangile selon Saint Luc, chapitre 2 : verset 1 à 14, fait savoir que Dieu nous a donnés la grâce de célébrer la Nativité du Sauveur en cette nuit sainte et que l’Eglise nous invite à la joie.
» Joie de ce que Dieu vient illuminer le monde. Il vient éclairer le monde. Il vient éclairer nos vies par la venue de cet enfant qui est particulier. On l’a appelé merveilleux conseiller, prince de la paix. Il vient pour nous aider à sortir de nos ténèbres, à sortir de tout ce qui s’oppose à Dieu et que la grâce que Dieu donne, c’est pour tous les hommes. Que tous les hommes puissent bénéficier de cette grâce. Cette grâce qui fait de tous les enfants, de tous les hommes un peuple ardent à faire le bien. Que la lumière du Christ qui nous illumine aide chacun à faire le bien pour que tous les hommes puissent savoir que Dieu est venu dans le monde, que Dieu a apporté la lumière de la vie au monde « , a-t-il prêché.






Après quoi, des prières ont été dites pour l’Eglise et ses responsables, pour les autorités et toutes les structures qui encadrent les enfants dans le monde, pour les enfants orphelins, malades et déshérités, pour les personnes aimables et pour tous ceux et toutes celles qui sont présents à la Paroisse.
L’Abbé Alphonse Loukou, Curé de la Paroisses Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro, a, pour sa part, dit merci aux autorités pour leurs présences.
Notons que cette messe de la Nativité a enregistré la présence de Mme Henriette Konan Bédié, de Traoré Adam-Kolia, secrétaire exécutif en chef adjoint du PDCI-RDA chargé de l’organisation, représentant Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de l’honorable Akoto Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, de Pr Djè Koffi Aubin, maire de la commune de Daoukro, du gouverneur Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro et de plusieurs autres cadres du PDCI-RDA. Deux quêtes et une prise de la communion ont meublé cette messe de la Nativité animée par la chorale Saint Pierre et Saint Paul en Baoulé.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.