AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pepressou (Daoukro)/Messe de Noël: Le Père Séraphin Kouadio prie pour les Bédié disparus

IMG 20241225 WA0168
6 / 100

La Communauté catholique de la Chapelle Sainte Anne de Pepressou (village natal de feu le président Henri Konan Bédié) a organisé, le mercredi 25 décembre 2024, à ladite Chapelle, la messe de Noël. Et ce, en présence de Mme Henriette Konan Bédié (veuve du président Henri Konan Bédié), de Traoré Adam-Kolia (Secrétaire Exécutif en Chef Adjoint chargé de l’organisation du PDCI-RDA, représentant Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA) et de plusieurs autres cadres du PDCI-RDA.

C’est par des cantiques et des prières adressés à l’Éternel que la messe de Noël a débuté. Après les cantiques et les prières, le Père Séraphin Kouadio a, dans son homélie extraite du livre d’Ezaïe, chapitre 52, verset 7 à 10, indiqué qu’il (Jésus-Christ) était au commencement auprès de Dieu, apprenant que par lui, tout s’est fait.

Il a, par ailleurs, fait savoir que rien de ce qui s’est fait, ne s’est fait sans lui. En lui, fera-t-il remarquer, était la vie. Et de souligner que la vie était la lumière des hommes. La lumière, a-t-il dit, brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêté.

 » Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la lumière mais il était là pour lui rendre témoignage. Le verbe était la vraie lumière qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde lui par qui le monde s’était fait mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu. Mais tous ceux qui l’ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’hommes. Ils sont nés de Dieu et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. Et nous avons vu sa gloire. La gloire qui tient de son père comme fils unique plein de grâce et de vérité. Jean-Baptiste lui rend témoignage en proclamant : voici celui dont j’ai dit. Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi car avant moi, il était. Tous, nous avons eu part à sa plénitude. Nous avons reçu grâce après grâce. Après la loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Le fils unique qui est dans le sein du père, c’est lui qui a conduit à le connaître « , a-t-il prêché.

Après quoi, des prières ont été dites pour Mme Henriette Konan Bédié, pour feu le président Henri Konan Bédié, pour feue Bédié Adjoua Agnès épouse Akoto, pour feu Bédié Marcelin, pour feue Bédié Adjoua Thérèse et pour tous les autres défunts de la famille Bédié.

Des prières ont été également dites pour tous ceux et toutes celles qui ont honoré de leurs présences cette messe de Noël animée par la chorale de la Chapelle Sainte Anne de Pepressou.

C.K

Correspondant régional  


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture