AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yamoussoukro/Lettre ouverte: Un SGS du PDCI-RDA crache ses vérités à Kouamé Loukou Léon (RHDP)

IMG 20241228 WA0031
10 / 100 Score SEO

C’est à travers une lettre ouverte que KOUADIO ELIAS, fils du District Autonome de Yamoussoukro, Ex-coordonnateur JPDCI de la délégation départementale d’ATTIEGOUAKRO, Membre du grand conseil du PDCI RDA et Secrétaire général de section AKLOHOU, de la Délégation Départementale 1 d’Attiégouakro, a dit ses vérités, remettant ainsi sur le droit chemin, l’ex -Sénateur de Yamoussoukro, KOUAME Loukou Léon.

Lettre ouverte à Monsieur KOUAME Loukou Léon, ex Sénateur du District autonome de Yamoussoukro

IMG 20241228 WA0031 1

Vénérable sénateur,

Très respectueusement nous voudrons vous faire part de nos sentiments après lecture de votre interview dans un journal de la place.

Vraiment, ces propos venant de vous, C’est plutôt nous jeunes et parents du District de Yamoussoukro qui sommes gênés par votre acte.

-Gênés car si vraiment ces propos viennent de vous nous sommes tentés de dire que parlant de crédibilité, vous n’en êtes pas un exemple pour savoir qui est plus crédible de gouverner la Côte d’Ivoire.

Puisque aucune valeur de l’HOUPHOUETISME vrai n’existe chez vous.

HOUPHOUËT- BOIGNY rime avec constance, loyauté et fidélité en toute circonstance quelque soit les difficultés du moment.

Alors que vous nous avez démontré combien de fois vous sautiez de branche en branche rien que pour vos intérêts égoïstes et personnels.

C’est à vous d’aller apprendre ces valeurs de l’HOUPHOUETISME auprès des vrais sachants qui ont véritablement fait leur classe auprès de feu FELIX HOUPHOUËT BOIGNY parmi lesquels le vénérable sénateur KOUACOU GNRANGBÉ KOUADIO JEAN qui est resté digne malgré les tentatives de débauchage de tous les gouvernants après la perte du pouvoir du PDCI-RDA par un coup d’État.

-Nous sommes témoins de l’histoire récente de la mairie de Yamoussoukro où vous étiez adjoint au maire en charge de la Commission des finances, puis Vice-Gouverneur grâce au conseil municipal PDCI-RDA dirigé par le maire KOUACOU GNRANGBÉ KOUADIO Jean que vous avez trahi comme Juda pour vous présenter contre lui et vous avez été laminé.

IMG 20241228 WA0033

Le même que vous avez trahi en allant vous présenter contre lui aux sénatoriales trahissant ainsi la mémoire de HOUPHOUËT BOIGNY.

-Comme si cela ne vous a pas suffi et vous vous êtes alliés à d’autres de ses anciens disciples pour vouloir vendre la commune de Yamoussoukro à votre nouvelle chapelle politique. DIEU n’étant pas injuste, vous connaissez les voix que vous aviez eu à chaque étape dans votre propre village, N’gattakro (pas plus 15 voix).

Tout cela dénote que vous même n’êtes pas crédible.

-Parlant de TIDJANE THIAM n’est pas encore venu à Yamoussoukro, vous nous confirmez vénérable que vous êtes bien déconnecté des réalités de Yamoussoukro car avant même d’annoncer les couleurs, le président TIDJANE THIAM en bon fils akan est venu à la cour familiale pour prendre l’onction et même faire les civilités aux têtes couronnées et gardiens de nos traditions.

Ensuite il s’est attelé à faire organiser des obsèques dignes au président HENRI KONAN BEDIÉ à qui son grand père a laissé l’héritage politique et la Côte d’Ivoire avant de partir, alors que vous l’aviez trahi.

-Récemment le président TIDJANE THIAM était encore au palais de Yamoussoukro où il a été accueilli en fanfare par les cadres et chefs de villages et de communautés pour échanger avec eux. Donc si nouvelles il y’a, cela a été donné.

Au regard de tout ce que nous venons d’énumérer, C’est vous qui devriez venir aux nouvelles car nous pensons que votre sortie n’est que le cri d’un enfant prodige désespéré qui, voulant retourner à la bonne cour familiale essaie de se comporter pour obtenir une petite attention et visibilité.

En réalité même dans votre case, vous n’avez plus de répondant ni d’autorité car tous savent votre réel poids politique après votre cuisante défaite aussi bien aux municipales qu’au sénatorial.

La prochaine fois nous vous donnerons également un cours d’histoire sur qui a conçu depuis longtemps les projets de l’éléphant d’Afrique que votre mentor exécute actuellement avec plagiat.

 Donnons à César ce qui est à César.

IMG 20241228 WA0032

Remettons la Côte d’Ivoire au digne petit fils du bâtisseur qui est le génie, l’ingénieur et concepteur TIDJANE THIAM pour poursuivre l’œuvre entamée auprès de feu HENRI KONAN BEDIÉ que les jaloux du succès ont interrompu sans cause valable.

Enfin, nous vous prions de mieux vous concentrer sur les problèmes internes à votre parti où vous subissez le règne du monarque et qui est en proie de devenir une dynastie.

Ce n’est pas à vous de donner des leçons ou une orientation de choix du candidat du PDCI-RDA ou qui est crédible pour diriger ce pays jadis havre de paix, de fraternité, de cohésion, du travail dans la discipline et d’égalité de tous devant la loi et de travailler dont nous avons la nostalgie mais que votre cercle a malheureusement défiguré et dénaturé pour en faire un du copinage et de l’apologie de la médiocrité, surtout d’obtention, conservation de poste par griotisme.

Respectivement, avec les honneurs dus à votre rang, très cher père, nous voudrions terminer en vous disant qu’il n’est pas encore tard car la porte ne vous est pas hermétiquement fermée.

DIEU est AMOUR.

KOUADIO ELIAS,

Fils du District Autonome de Yamoussoukro.

Ex coordonnateur JPDCI délégation départementale d’ATTIEGOUAKRO, Membre du grand conseil du PDCI RDA et

Secrétaire général de section AKLOHOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture