AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Condamnation des militants du PDCI, le Cercle des loups hausse le ton : «Libérez nos compagnons sans délai ni condition»

Aubin Felix Amani PDCI Diaspora France
5 / 100 Score SEO

Le 23 décembre dernier, le cercle des loups du PDCI RDA a appris avec stupeur, la condamnation à des dizaines d’années des militants du PDCI RDA, N’goran N’goran Marius, N’goran Koffi Vincent et Konin Konin Benoît, pour actes terroristes, attentat et complot contre l’autorité de l’Etat.

Curieusement, cette même justice ivoirienne, si compétente à donner les peines et à les appliquer, n’a jamais réussi à montrer les responsables des crimes sur feus Soro Kognon à Korhogo, Toussaint Koffi à Daoukro, et de toute la famille calcinée à Toumodikro, sans oublier les commanditaires du gbaka vert.

Aubin Felix Amani PDCI Diaspora France

Cette décision de justice à la veille des fêtes de fin d’année ne peut être que douteuse et contradictoire du moment où après la crise démocratique de 2020, le PDCI-RDA avec feu Henri Konan Bédié avait choisi la voie du dialogue, de la démocratie, la réconciliation et la paix. Cette décision, n’est qu’une manœuvre d’atteinte à la démocratie et une intimidation pour casser le moral des Ivoiriens qui rêvent d’un véritable changement à la tête de la nation ivoirienne en 2025.

S’il y a eu terrorisme et attentat comme elle le dit si bien, ce n’est pas du côté du PDCI-RDA qu’il faut regarder. S’il y a eu les émeutes en 2020, c’est parce qu’il y a eu la violation flagrante de la constitution ivoirienne par le régime actuel d’Abidjan. Ainsi, le cercle :

  1. Réfute et condamne avec la dernière énergie la condamnation de nos compagnons militants du PDCI-RDA ci-dessus mentionnés ;
  2. Exige leur libération immédiate, sans condition ;
  3. Exprime sa sympathie et son soutien sans faille à ces martyrs vivants de la démocratie ivoirienne nouvelle version, ainsi qu’à leurs proches et leurs familles ;
  4. En appelle à la communauté nationale et internationale, aux organismes des droits de l’Homme pour que la justice ivoirienne soit équitable et régalienne ;
  5. En appelle à la direction du PDCI RDA afin qu’elle mette tout en œuvre pour que nos compagnons soient libérés dans les plus brefs délais.

Fait à Paris le 28 décembre 2024

Loup α Aubin Félix AMANI

Président


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture