AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Nouvel an 2025 à Yopougon : Johnny Kouadio offre des kits alimentaires à seulement 70 présidentes d’associations et s’explique

IMG 20241231 WA0033
8 / 100 Score SEO

Pour les aider à mieux célébrer la Fête du nouvel an 2025, le 5ème adjoint au maire de Yopougon, Johnny Kouadio, a offert des kits alimentaires à 70 présidentes d’associations de femmes de sa commune, lors d’une cérémonie organisée à cet effet, le lundi 30 décembre 2024, dans un espace vert du quartier Camp Militaire. Une occasion au cours de laquelle, l’homme qui est par ailleurs président de la -Fondation Johnny Kouadio- s’est évertué à éliminer les contours flous de son action caritative.

Au cours de cette cérémonie de remise de vivres composés de poulets et de sacs de riz à 70 présidentes d’associations de femmes de Yopougon, le 5ème adjoint au maire de ladite commune, Johnny Kouadio, a expliqué son action caritative  »aux contours flous » selon la question d’un journaliste.

Dans quel costume le bienfaiteur du jour a agi, étant donné qu’il est le 5ème adjoint au maire de Yopougon et qu’il reste depuis plusieurs années le président de la -Fondation Johnny Kouadio-? Comment se fait-il qu’en pareille circonstance, ce sont seulement 70 présidentes d’associations de femmes qui profitent de ses largesses alors que par le passé, l’homme ayant la réputation de mécène se lançait dans une caravane qui parcourait plusieurs quartiers de Yopougon pour communier et rendre heureuses des milliers de mères de familles ?

 »Cette cérémonie de remise de kits alimentaires est la culture de la solidarité. C’est le prolongement des actions du maire de Yopougon, Adama Bictogo.

D’ailleurs, le vœu du nouvel an 2025 que je formule, c’est de prier pour la santé et la longévité du -Diaman Noir-. Avec cette personnalité de grande envergure qui occupe actuellement le poste de président de l’Assemblée nationale, il est sûr que la commune de Yopougon et le reste la Côte d’Ivoire pourront se porter davantage mieux qu’ils ne l’étaient auparavant par rapport aux années précédentes », a dit dans un premier temps le bienfaiteur du jour.

Pour répondre aux autres préoccupations de journalistes présents sur place, le 5ème adjoint au maire de Yopougon s’est prononcé sur le processus du choix des 70 présidentes d’associations bénéficiaires de l’action caritative ainsi que sur les raisons de ce chiffre insignifiant par rapport à ce qui a été donné de voir de coutume avec sa- Fondation Johnny Kouadio-.

 »C’est vrai qu’avant d’arriver à l’Hôtel de Ville de Yopougon. Je parcourais plusieurs quartiers de la commune pour le même type d’activité où les heureuses s’évaluaient en milliers. Si aujourd’hui, elles sont 70 présidentes d’associations, comprenez et observez avec nous que ce n’est que le début d’une communion annuelle qui existe entre ma fondation et plusieurs associations de femmes, et de jeunes à Yopougon. Actuellement par exemple, mes équipes et moi prenons en compte les frais de soins de plusieurs malades empêchées d’être avec nous ici », a déclaré l’homme que la plupart des populations de Yopougon surnomme  »Le Lion Blanc ».

De leur côté, les bénéficiaires des présents ont manifesté et revendiqué un sentiment de confiance absolue pour le mécène qu’elles appellent affectueusement « Le Lion Blanc ».

Leur porte-parole, Rose Serah, qui est par ailleurs présidente de l’Association Femme Unies de Sicogi Canal l’a si bien signé dans son propos de remerciement.  »Nous sommes très heureuses de réceptionner ces dons. Cette énième action du 5ème adjoint au maire de Yopougon signifie qu’il ne nous a pas oubliées. C’est une tradition qui date de plusieurs années. A travers cet autre geste, nous comprenons que -Le Lion Blanc- ne nous a pas oubliées depuis ses nouvelles fonctions à la mairie de Yopougon comme 5ème adjoint au maire. Au regard de plusieurs financements de projets d’associations de jeunes et de femmes comme nous, il y a depuis longtemps qu’on avait scellé avec lui ce qu’on a nommé -un contrat pour la vie- », a-t-elle déclaré.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture