AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Sinematiali, Plusieurs centaines de femmes lâchent Ouattara pour le PDCI

sinematiali
5 / 100
sinematiali

Les dés du jeu politique ivoirien restent toujours lancés et l’on pourrait s’attendre à des revirements de situation politique à tout moment jusqu’à l’échéance présidentielle qui s’annonce dans 10 mois. Du moins, c’est que laisse entrevoir le déferlement du RHDP vers le PDCI que l’on observe depuis plusieurs mois. La dernière en date,  c’est le départ du RHDP de plusieurs  centaines de femmes, membres de l’association Narigassoho pour le PDCI-RDA.

Une démission du parti à la case que ces désormais militantes du PDCI-RDA l’ont faite au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le dimanche 5 janvier 2025.  C’était en présence de Mr Soro Dolorou, délégué départemental du PDCI-RDA.

 « Monsieur le Délégué, allez dire au Président Tidjane Thiam que nous sommes de retour dans notre maison, le PDCI, ce parti qui a construit la Côte d’Ivoire nouvelle. Nous nous mettons à votre disposition dès maintenant et nous irons dans les villages et hameaux pour annoncer la bonne nouvelle, celle de la victoire du Président Tidjane Thiam et du PDCI-RDA au soir du 25 octobre 2025. »  a déclaré Awa Coulibaly, présidente de Narigassoho.

Pour sa part, Soro Dolorou, Lieutenant du Président du plus vieux parti  dans le département, a salué cette adhésion et rassuré ces désormais amazones du PDCI-RDA que le parti leurs ouvre les bras.  

« Le PDCI-RDA vous ouvre grandement ses bras, vous êtes dans votre maison, le parti où il fait bon vivre », a rassuré  Soro Dolorou.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture