Ghana : Vainqueur à la présidentielle, John Mahama a prêté serment
Elu vainqueur à la présidentielle du 7 Décembre 2024, John Dramani Mahama, a prêté serment d’allégeance et le serment présidentiel devant la juge en chef du Ghana, Gertrude Torkonoo le mardi 7 Janvier 2025 sur la place de l’indépendance Black Star à Accra.. Ce qui fait de lui le 6ème président élu de l’Ex Gold Coast.
Devant un parterre de Chefs d’Etats, de diplomates, de représentants d’organisations internationales et de milliers de ghanéens, le nouveau Président du Ghana a félicité son principal adversaire durant la présidentielle 2024, Dr Mahamudu Bawumia du Nouveau Parti patriotique (NPP) pour son grand sens de la démocratie.
« Votre esprit sportif en faisant une concession précoce a apaisé les tensions et contribué à la conclusion rapide de la compétition électorale. Je vous souhaite bonne chance dans vos efforts.», a-t-il lancé à l’endroit de son adversaire à la présidentielle.
Rappelons qu’à l’issue des élections 2024, le Président Mahama du NDC a obtenu 56,6 % des voix contre le vice-président Dr Mahamudu Bawumia du NPP qui a recueilli 41,6 %.
Né le 29 novembre 1958 à Damongo, dans la région des Savanes au Ghana, John Mahama est marié et père de cinq enfants. Il a occupé, avant la présidentielle de décembre 2024, plusieurs postes. Entre autres, Député de la circonscription de Bole-Bamboi, Vice-ministre des Communications, Ministre des Communications, Vice-président de la République du Ghana et Président de la République du Ghana.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.