AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Afrique du Sud : La chanteuse Winnie Khumalo est décédée

Winnie Khumalo
8 / 100
Winnie Khumalo

Le monde de la musique sud-africaine est en deuil. Winnie Khumalo, chanteuse est décédée le mardi 7 Janvier 2025 des suites d’une courte maladie. Du moins, c’est ce qu’a annoncé la famille biologique de la défunte.

« Ma sœur était malade. Elle a eu une courte maladie et nous pensions vraiment qu’elle se rétablissait. Mais ce matin, il s’est avéré qu’elle n’était pas complètement remise de sa maladie. Elle a été rapidement transportée à l’hôpital. Malheureusement, elle a été déclarée morte», a déclaré, à la télévision SABC, Mme Tshepi Akeepile

L’artiste qui souffrait d’une crise d’asthme, s’est éteinte à l’âge de 51 ans.

Né à Soweto, c’est dans les années 1980  que débute la carrière de celle qui a fait les beaux jours de l’Afropop sud-africain. Actrice de cinéma, Khumalo a tourné pour des séries télévisées diffusées sur les chaines nationales sud-africaines populaires.

Auteur du titre à succès, ‘’ Live My Life’’, Winnie Khumalo a, sa carrière musicale durant, collaboré avec d’éminents artistes sud-africains. Dont feue Brenda Fassie pour qui elle assurait les chœurs dans les débuts.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture