Présidentielle 2025/ Le Nonce apostolique appelle à des élections libres, inclusives, transparentes et apaisées
Le Nonce apostolique, Monseigneur Mauricio Rueda Beltz, Doyen du corps diplomatique accrédité en terre ivoirienne, a appelé, le jeudi 9 janvier 2025 à Abidjan, à à des élections libres, inclusives, transparentes et apaisées.
C’était à l’occasion de la présentation des vœux du Nouvel an du corps diplomatique qui s’est tenu à la salle des pas perdus du Palais présidentiel.
Bien plus, il a exhorté les acteurs politiques et sociaux à travailler ensemble à la consolidation d’une démocratie inclusive et apaisée en cette année électorale.
« La démocratie n’est pas une destination finale mais un itinéraire de voyage, d’où l’espérance », a-t-il lancé à l’endroit de la classe politique.
Tout en rassurant de l’engagement des pays et institutions qu’il représente à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa marche de développement et de paix.
Enfin, le Nonce apostolique a émis des vœux de prospérité et de paix, a souhaité que la Côte d’Ivoire reste une terre d’espérance et un modèle de démocratie.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.