AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Fonction publique, 6646 Fonctionnaires reçoivent leurs attestations de fin de formation session 2024

6 646. C’est le nombre de fonctionnaires qui ont reçu, le mercredi 22 Janvier 2025 à Abidjan-Treichville, leurs attestations de fin de formation du programme de formation en Administration de base session 2024. Un programme qui s'inscrit dans la politique du gouvernement pour un fonctionnaire nouveau.
fonction publique 3
9 / 100
fonction publique 3

6 646. C’est le nombre de fonctionnaires qui ont reçu, le mercredi 22 Janvier 2025 à Abidjan-Treichville, leurs attestations de fin de formation du programme de formation en Administration de base session 2024. Un programme qui s’inscrit dans la politique du gouvernement pour un fonctionnaire nouveau.

Présidant la cérémonie de remise des parchemins aux désormais fonctionnaires, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a appelé ces derniers à un engagement responsable.

fonction publique 1

« Ce privilège vous impose d’incarner le renouveau et l’exemplarité tant dans votre sphère professionnelle que personnelle. Vous devez être irréprochables dans la gestion quotidienne des affaires publiques. Engagez-vous à porter haut les valeurs de l’État et de l’intérêt général.  La transformation de notre administration repose sur le changement. Votre engagement doit être responsable », a exhorté les nouveaux fonctionnaires, la Ministre Ouloto. C’était en présence du directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel.

Bien plus, la Ministre de la Fonction Publique a exhorté les nouveaux agents de l’administration ivoirienne à être de hauts commis de l’Etat prêts à servir la nation partout où ils seront affectés.

fonction publique 2

D’un effectif de départ de 6 814 candidats admis aux différents concours directs, de recrutement et de recrutement exceptionnel, 6 646 auditeurs, soit 97.753 % de l’effectif ont été retenus à l’issue du programme de formation. Sur les 6 646 auditeurs ayant suivi avec succès la formation, 3 916 sont des femmes (59.07 %), et 101 ont été recrutés au titre du foncier rural.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture