AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Éducation/Lancement des «Bachelors d’or de l’Iffou» 2025: Ce que le député Akoto Olivier demande aux parents d’élèves…

IMG 20250131 WA0031
9 / 100

Le samedi 12 juillet 2025, les bachelors d’or de l’Iffou seront connus. A cet effet, le Centre culturel de Daoukro a connu une ambiance festive, hier jeudi 30 janvier 2025, à l’occasion du lancement de la 9ème édition des bacheliers d’or de l’iffou.

Concept initié par le Député Akoto Olivier, « les bacheliers d’or de l’Iffou », c’est la célébration et la récompense des meilleurs bacheliers des départements de Daoukro, M’bahiakro, Prikro et Ouellé après les résultats de l’année académique en cours.

En présence des autorités du système éducatif, parents d’élèves et Élèves, L’honorable Akoto Olivier a traduit sa volonté de faire de ce concept, une émulation pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

S’adressant aux futurs bachelors d’or, l’élu de la nation dira : « Chers enfants, mon engagement à vos côtés est une source de motivation pour de bons résultats à l’école. Les encadreurs et les parents d’élèves jouent leur rôle, la balle est dans votre camp pour de meilleurs résultats. Votre avenir en dépend, éloignez vous des vices comme l’alcool, la drogue, l’absentéisme, l’incivisme, etc. »

« Quant aux parents d’élèves, je vous exhorte à la rigueur et la fermeté dans l’éducation de base des enfants. Il y a de la déviation juvénile. C’est pas normal », a recommandé le Député Akoto Olivier.

Le professeur Yapi Gislain, Pca de l’ONG « EXCEL ADOS », initiateur d’une campagne de sensibilisation sur les valeurs morales en milieu scolaire, a traduit sa gratitude à l’honorable Akoto Olivier pour son leadership dans la promotion de l’excellence à l’école.

Pour la circonstance, les meilleurs élèves des séries A, D, C des lycées HKB 1 et 2 de Daoukro ont été récompensé.

Notons que la célébration des bacheliers d’or de l’iffou 2025 aura lieu le samedi 12 juillet 2025 à Daoukro. C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.

GRO avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture