AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire-Daoukro: Amedé Kouakou raconte Houphouët, Bédié et Ouattara… La région de l’Iffou mobilisée pour le développement

IMG 20250215 WA0067
6 / 100 Score SEO

Daoukro, 15 février 2025. La place Henri Konan Bédié de Daoukro a vibré ce samedi au rythme d’un grand hommage rendu au Président de la République, Alassane Ouattara. Militants, sympathisants et cadres du RHDP venus des quatre coins de la région de l’Iffou se sont réunis pour exprimer leur gratitude envers le chef de l’État pour ses actions de développement en faveur de leur région.

Le sénateur Lamine Konaté, président du comité d’organisation et coordonnateur principal du RHDP dans la région de l’Iffou, a ouvert la cérémonie en saluant la mobilisation exceptionnelle des populations. Il a souligné leur attachement aux idéaux du Président Ouattara et leur reconnaissance pour les nombreuses infrastructures et projets réalisés dans l’Iffou.

Prenant la parole, Jean Claude Kouassi, coordonnateur associé et porte-parole des cadres, a félicité les populations pour leur engagement à poursuivre l’aventure politique avec Alassane Ouattara. Selon lui, le choix de continuer avec le Président est un gage de stabilité et de prospérité pour une Côte d’Ivoire solidaire, en paix et en plein essor.

Le parrain de la cérémonie, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, par ailleurs président de l’ACCD-RHDP, a exhorté les populations à maintenir leur confiance en Alassane Ouattara. Il a insisté sur le rôle clé du Président dans la lutte contre le sous-développement et dans l’instauration d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

 «Nous sommes a Daoukro, Daoukro c’est un symbole, parce que c’est la ville du président Bédié, que son âme repose en paix. Le premier président de la Côte d’Ivoire c’est le président Félix Houphouët-Boigny, après Houphouët c’est le président Bédié, et le premier ministre c’est le premier Alassane Ouattara. Après la mort du président Houphouët, le protecteur du prix de la paix, c’est le président Bédié. Aujourd’hui, le protecteur du prix pour la recherche de la paix c’est le président Alassane Ouattara. Aujourd’hui, celui qui continue les actions du président Houphouët-Boigny, c’est bien le président Alassane Ouattara. Le président Alassane Ouattara apporté la paix dans le pays, ne nous trompons pas de combat, parce que sans la paix il n’y a pas de développement», a fait savoir le ministre Amedé Kouakou.

L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses autorités administratives, de chefs coutumiers et de plusieurs personnalités politiques, témoignant ainsi de l’importance de cet hommage.

La mobilisation massive et les messages forts de cette journée confirment l’ancrage du Président Ouattara dans la région de l’Iffou et la volonté des populations de poursuivre le chemin du développement à ses côtés.

JD


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture