AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV-Présidentielle 2025/Kouamé Konan Edouard aux militants PDCI : «Les gens ne nous rendront pas la tâche facile, mais nous devons tenir… »

IMG 20250220 WA0027
8 / 100

Le personnel politique PDCI-RDA de la délégation Yamoussoukro, Akouè Sud, était à la rencontre de son délégué, pour lui présenter leurs vœux de nouvel an, le mercredi 19 février 2025 dernier. 

L’heure était à la convivialité, à la joie à la résidence du délégué Kouamé Konan Edouard. Entouré du doyen des Secrétaires généraux de section, Alla Maurice, de dame Koffi Carine, de l’Inspecteur du parti, Paul Kakou Kouadio et du délégué Yamoussoukro commune 1, Yobouet Kouamé, le patron de la délégation Akouè Sud, a écouté avec beaucoup d’attention, le Secrétaire général N’dri Parfait : «Aujourd’hui est un grand jour pour notre délégation qui vient souhaiter les vœux de bonheur, de santé et de longévité, de succès à notre délégué départemental du PDCI, de l’Akouè Sud Monsieur le député-maire, Kouamé Konan Édouard, Membre du bureau politique, pour nous conduire à la victoire du PDCI aux élections en 2025 avec notre président Tidjane Thiam. Que Dieu nous bénisse et qu’il guide notre délégué et nos leaders autour du Haut représentant, le Vénérable sénateur Kouacou Gnrangbé Jean. »

C’est très ému, que Kouamé Konan Edouard, délégué départemental PDCI-RDA Yamoussoukro, Akouè Sud, prit la parole pour traduire sa gratitude à ses lieutenants politiques, venus en grand nombre. Face aux femmes de l’UFPDCI, aux jeunes de la JPDCI-Rurale et aux vaillants secrétaires généraux de section, il a donné le top départ de la mobilisation qui doit les caractériser désormais : «Le président à Yopougon, le samedi dernier, a tenu un message très clair, à savoir que nous serons attaqués. Son grand-père, Houphouët-Boigny, était combattu, Mais contre Vents et Marées, il a gagné. Nous, nous gagnerons, Tidjane Thiam sera au pouvoir au soir du 25 octobre 2025. Il m’est cher de vous dire, chacun dans sa section pour les secrétaires généraux, les femmes, les jeunes, à partir de maintenant, jusqu’au résultat final, les gens ne nous rendront pas la tâche facile, mais nous devons tenir. Un point de perdu est à rattraper. Nos frères qui hésitent encore, c’est votre travail de les convaincre pour que nous ayons enfin l’indépendance, la vraie indépendance de la Côte d’Ivoire, où le progrès sera pour tous et le bonheur pour chacun… »

Présentant à son tour ses vœux à son personnel politique, il a appelé à la tolérance, à la non-violence, à la culture du dialogue « la « Le grand-père Houphouët-Boigny n’a jamais été violent. Nous, c’est le dialogue. La goutte d’eau qui tombe, goutte à goutte arrive à percer le plus dur rocher. Alors usons de nos arguments pour convaincre nos adversaires. Faisons comme notre Président, Thiam, qui, sans bagarre, sans injures, est en train de gagner des batailles importantes, qui font que la peur a changé de camp… »

Ayant reçu en guise de cadeau un gros pagne baoulé, le délégué Edouard Kouamé, a, pour marquer le début de cette année charnière, distribué le nouveau pagne du parti doyen à chacun des militants et militantes présents. Aussi chaque entité présente a reçu une enveloppe de 100 000 FCFA « Yamoussoukro est une ville qui compte dans les élections en Côte d’Ivoire. Vous savez qu’à ces élections qui arrivent toute la communauté nationale et internationale aura les yeux rivés sur Yamoussoukro. Voilà pourquoi je voudrais vous inviter, pour le 8 mois qui restent, que nous les consacrions au président Thiam, pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat… », a-t-il indiqué avant de souligner « Il faudrait que Yamoussoukro vote 100% ! C’est vrai, dans la commune, nous ne maitrisons pas tout. Mais Yamoussoukro a ses racines, qui sont les sous-préfectures. Akouè Sud, Akouè Nord, Attiégouakro 1 et 2, même si à la commune on ne fait pas 100%, il sera intolérable que dans nos villages, dans nos sous-préfectures, où nos parents sont foncièrement PDCI-RDA, on ne puisse pas faire 100% Et don qu’au soir du 25 octobre 2015, nous soyons réunis ici encore, pour fêter votre victoire. »

L’Inspecteur Kouadio Kakou Paul et le délégué Yamoussoukro commune 1, Yobouet Kouamé, se sont réjouis d’une telle initiative avant de saluer cette complicité entre le délégué et son personnel politique. C’est pourquoi, ils les ont encouragés à poursuivre dans cette cohésion, le travail terrain, qui assurera la victoire du PDCI-RDA et son candidat au soir d’octobre 2025.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture