Popo Carnaval de Bonoua : L’édition 2025 sous le signe de la diversité culturelle et touristique


Le top départ de la 44ème édition du Popo Carnaval de Bonoua qui prévue du vendredi 21 avril au dimanche 4 mai 2025, a été donné au cours d’une cérémonie officielle de lancement qui s’est tenue récemment à l’hôtel Blanon de Bonoua. Cette édition 2025 de ce grand événement culturel en pays Abouré Ehivê aura pour thème : « Ensemble dans la diversité culturelle et touristique pour la paix et le développement ».

« Le Popo Carnaval est le reflet de notre histoire, nos diversités mais de nos aspirations et nos rêves. A travers les siècles, les arts et les expressions culturelles ont toujours été des fenêtres ouvertes sur l’âme des peuples entre les générations et de changement et de dialogue.», Jean Paul Koua Amethie, Maire de Bonoua. C’était en présence du Député-Maire de Grand-Bassam, l’Honorable Jean-Louis Moulot,

Commissaire général de la 44ème édition du Popo Carnaval de Bonoua, Dr Désiré Wognin, il a indiqué que le Popo carnaval se veut un espace de découverte, de partage, et d’enrichissement mutuel. « Que vous repartiez avec des souvenirs précieux, des rencontres marquantes et un regard renouvelé sur la richesse de notre patrimoine culturel commun. Cet événement, que nous avons préparé avec soin, se veut un espace de découverte, de partage, et d’enrichissement mutuel. Il est dédié à célébrer la créativité sous toutes ses formes, à valoriser les talents d’ici et d’ailleurs, et à encourager l’émergence de nouvelles voix. Nous aurons l’occasion, tout au long de cette célébration, de découvrir des œuvres exceptionnelles, de rencontrer des artistes inspirants, et de nous laisser transporter par des expériences qui, je l’espère, marqueront nos esprits. »,

Deux semaines durant, le festival offrira à ses hôtes, un grand défilé, des concours de costumes et de danse, des concerts et animations, des expositions culturelles et des conférences et tables rondes.
Jean Claude KOUDOU avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.