CIV/Attaques contre Tidjane THIAM: Kouacou Gnrangbé, les cadres Akouè et Nanafouè haussent le ton et mettent en garde

Réunis le samedi 22 février dernier à la résidence du Haut représentant du Président Thiam dans le District autonome de Yamoussoukro, Kouacou Gnrangbé Jean entouré des membres de la haute représentation, des délégués et du personnel politique PDCI du district autonome, se sont indignés face aux attaques répétées contre le Président de leur parti, Tidjane Thiam. Dans cette déclaration, ils condamnent fermement ces agissements.

DECLARATION D’INDIGNATION DE LA HAUTE REPRESENTATION DU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO.
Les cadres Akouè et Nanafouè PDCI-RDA, du District autonome de Yamoussoukro, ont été surpris d’entendre des propos malencontreux d’un certain Sérey Doh, méconnu de nos tribus, qui s’est autorisé, lors d’une cérémonie publique, abondamment relayée sur les réseaux sociaux et dans la presse nationale, à s’attaquer à l’un de nos dignes fils de la tribu Akouè ; lui redéfinissant un faux arbre généalogique en tronquant la vérité afin de le faire passer pour un étranger. Quel funeste dessein !
Nous, cadres Akouè et Nananfouè, militants et militantes de la Haute représentation du District autonome de Yamoussoukro, condamnons fermement ces propos mensongers et attentatoires à notre réalité sociale qui tendent à jeter l’opprobre sur l’une des plus illustres familles de la tribu Akouè. Quel sacrilège !
Nous dénonçons avec la dernière énergie ces propos qui portent atteinte à l’honorabilité et qui tendent vainement à salir la mémoire de notre regretté père, grand père, ancien chef de tribu Akouè, Félix Houphouët-Boigny, Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.








En effet, Monsieur Cheick Tidjane Thiam, Président du PDCI RDA est notre frère Akouè, cadet de lignage de la famille Boigny de N’Gokro (Yamoussoukro). Il est un descendant de KOKO Blé et de BOIGNY N’Dri.
Considérant que le Président du PDCI-RDA est un authentique enfant Akouè de Yamoussoukro dont le frère ainé, Augustin Thiam Aboulaye, assure, en ce moment même, la chefferie du canton.
Après cette mise au point, nous Considérons dorénavant que toute attaque de quelques natures que ce soit, visant à remettre en cause l’authenticité des origines Akouè de notre frère, Tidjane Thiam, Président du PDCI -RDA, seront perçues comme une agression contre les peuples Akouè et Nanafouè du District autonome de Yamoussoukro et partant du peuple Baoulé, exposera donc les auteurs aux sanctions des mânes de nos ancêtres ;
Nous voulons rappeler à toutes fins utiles, que les Ivoiriens et les Ivoiriennes, que nous sommes, avons un devoir de mémoire et de souvenir des moments douloureux de notre histoire récente. La Côte d’Ivoire doit aller résolument à la paix, consolider cette paix encore fragile. Alors évitons de jeter de l’huile sur le feu en nous ramenant à des débats identitaires, qui nous ont fait plus de mal que du bien à notre pays.
Nous mettons alors en garde tous les ennemis de la paix, les diffuseurs de discours de haine car le PDCI et son Président ont décidé de faire la politique autrement, c’est-à-dire dans la paix, sans violence physique ni verbale.
Aujourd’hui, le vrai débat est celui de la révision de la liste électorale. Les Ivoiriens et les Ivoiriennes veulent s’inscrire massivement sur la liste électorale pour légitimer celui ou celle qu’ils voteront le 25 octobre prochain.
C’est donc le lieu de rappeler à tous et à chacun que le Président du PDCI-RDA, Cheick Tidjane THIAM reste et demeure pour les militants du PDCI-RDA du District autonome de Yamoussoukro, la prunelle de leurs yeux et l’espoir d’un lendemain meilleur pour la Côte d’Ivoire.
Fait à Yamoussoukro, le samedi 22 février 2025
Pour la Haute Représentation du PDCI-RDA du District autonome de Yamoussoukro,
KOUACOU Gnrangbé Kouadio Jean.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.