Football/Stade d’Abidjan: Les anciens joueurs félicitent et rendent hommage à Sidibé Souleymane

Les anciens joueurs du Stade d’Abidjan se sont mobilisés le jeudi 20 février dernier pour rendre un hommage appuyé et mérité au président du conseil d’administration, Sidibé Souleymane dans la conduite des affaires de club. La rencontre s’est déroulée au siège dudit club situé à Adjamé.

Selon le porte parole des anciens joueurs, Guédé Philippe, les résultats enregistrés par le Stade d’Abidjan sous la houlette du PCA, Sidibé Souleymane, notamment en championnat pour cette saison où le club caracole en tête du championnat national après 19 journées, mais surtout la participation en ligue africaine des champions après 54 ans d’absence bien que ayant été éliminé en phase de groupe de cette compétition.
Pour Philippe Guédé, tous ces résultats augurent des lendemains meilleurs. C’est pourquoi les anciens du club ont tenu à féliciter Sidibé Souleymane pour sa bonne gestion du club.
«Pour nous autres anciens joueurs, nous sommes fiers de ce que vous accomplissez à la tête de du club dans lequel nous avons joué. Nous avons souhaité vous rencontrer pour d’abord vous présenter nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2025, mais également vous féliciter et vous encourager pour ce que vous faites pour le Stade d’Abidjan. Avec vous, nous sommes sûrs que le Stade d’Abidjan jouera désormais les premiers rôles», s’est-il réjoui.
En retour, le président Sidibé Souleymane a salué cette initiative de ces anciens joueurs : «Depuis que je suis arrivé au Stade d’Abidjan en septembre 2018, c’est la première fois que je rencontre les anciens joueurs du Stade D’Abidjan à votre demande et j’en suis ému. Je voudrais saluer cette initiative de Guédé Philippe.»




Et de rappeler que «pour moi, le Stade d’Abidjan est une famille depuis mon arrivée avec la bénédiction des anciens ».
En outre, le PCA du Stade d’Abidjan a promis d’associer les anciens joueurs notamment dans la réflexion, la détection et l’organisation du club pour son avancée.
Aussi, le président a-t-il pris l’engagement de doter le club d’infrastructures dignes de ce nom au cours des prochaines années pour qu’il soit un club qui compte en Côte d’ivoire et en Afrique.
Le Président du Conseil d’Administration avait à ses côtés le vice-président chargé de la section football, du responsable des supporters et de la vie associative. L’on a pris plaisir à revoir d’anciennes gloires du Stade d’Abidjan, notamment Batoblé Cyprien, Bohui Gnazalé, Largaton Mamadou , N’da Kouadio Rémi, Assié Oussou Konan Pascal, Lehoun Tata François pour ne citer que ceux -là.
DK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.