Côte d’Ivoire : A la 280ᵉ Fête de l’Igname à Abengourou, le Roi de l’Indénié envoie un message fort à la classe politique


Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié a, à l’occasion de la célébration de la 280ème fête d’igname qui s’est tenue le 21 Février 2025, exhorté les leaders politiques à des discours responsables, vrais et favorisant la cohésion sociale et la paix. « L’union positive et le moteur de la création de richesse. Aucun progrès ne peut être réalisé dans un climat de haine, d’hypocrisie et de défiance », a lancé le Roi à la classe politique en prélude à la présidentielle prévue dans huit mois.
Non sans manquer d’insister sur la nécessité de promouvoir la fraternité, le pardon et l’entente. En présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région, Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III a souligné l’importance de l’année 2025 pour la Côte d’Ivoire, marquée par l’élection présidentielle d’octobre. Aussi, le souverain a-t-il traduit sa gratitude au président Alassane Ouattara pour les initiatives de développement entreprises dans la région et rappelé le vœu des populations pour la réalisation de projets majeurs. Entre autres, notamment le bitumage de l’axe Abengourou–Aboisso, la construction de l’université d’Abengourou, de l’INFAS et du lycée de jeunes filles.
Dans la foulée, le souverain a exhorté les jeunes à s’éloigner des vices et à s’engager pleinement dans la construction de l’avenir du pays.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.