CIV/Bitumage Tanda-Sandégué promis depuis 2012: «Le projet a-t-il été oublié ?» S’interroge un fils du Gontougo

Lors de sa visite d’Etat dans la région en 2012, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, avait promis le bitumage de cette voie longue d’une cinquantaine de kilomètres.
Treize ans après cette annonce, les populations attendent toujours le démarrage des travaux dont les études ont été effectuées entre 2015 et 2016.

Alors, question : Qu’est-ce qui retarde cette opération dont on entend plus parler ?
Cependant une lueur d’espoir s’est allumée dans la région à la suite de l’annonce de 800 Km de routes bitumées en 2025, par le ministre Amédée Kouakou. Les populations espèrent que le bitumage de l’axe Tanda-Sandégué fait partie de ce programme routier.
Convient-il de noter que cette route est très importante pour les régions du Gontougo, du Gbêkê, du Hombol et de l’Iffou. Son bitumage rendrait d’énormes services, non seulement aux régions citées, mais également à la région de l’Indenié-Djuablin.

Les populations de la région du Gontougo en appellent à l’appui du Président de la République pour que sa volonté soit faite conformément à sa promesse pleine d’espoir de 2012.
Monsieur le Président, merci pour le pont réalisé sur la Comoé. Mais nous attendons Tanda-Sandegué, une route qui entre bien dans votre vision de relier tous les chefs-lieux de départements par le bitume.
KOUADIO ÉTIENNE, fils de la région
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.