CIV/Les militants du District des Montagnes crient leur indignation et affirment: « Ces attaques répétées sont plutôt une source de regain de remobilisation du PDCI-RDA»

Depuis quelque temps déjà, l’actualité politique, selon un certain parti politique et ses ramifications et sous-traitants extérieurs comme extérieurs, semble se focaliser sur le président du PDCI-RDA, le ministre Tidjane Thiam, qu’ils accusent de tous les péchés d’Israël sans le moindre début de preuve.
Devant la récurrence de cette cabale, les vice-présidents, hauts conseillers, membres du Bureau de la Haute représentation, délégués départementaux et communaux, secrétaires généraux de Sections, présidentes UFPDCI, coordonnateurs JPDCI, cadres, etc. des trois Régions du District des Montagnes (Tonkpi, Guémon et Cavally), réunis, hier lundi 23 février, ont crié leur indignation.

Ci-dessous, leur déclaration pour rappeler à tous qu’ils sauront protéger et défendre leur président.
Nous assistons, ces derniers temps, à des tentatives éhontées de déstabilisation du PDCI-RDA et de son Président.
En effet, depuis le plébiscite du Ministre Cheick Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA, ses adversaires politiques à l’intérieur et à l’extérieur du Parti, voyant en lui le potentiel locataire du Palais présidentiel ivoirien, rivalisent d’imaginations nocives pour contrarier sa marche en avant.
Pour preuve, au cours des débats télévisés, dans la presse et sur les réseaux sociaux, des journalistes et des soi-disant analystes politiques à la solde du pouvoir en place, s’évertuent, par des acrobaties intellectuelles mal inspirées, à servir aux Ivoiriens des contrevérités.
Alors que la Côte d’Ivoire est en quête d’une paix durable en vue de son développement harmonieux, nous constatons malheureusement la résurgence des questions qui ont été à la base de la déstabilisation de notre pays, notamment celles liées à la nationalité.
Outre les propos malveillants tenus sur des chaînes de télévision, Monsieur Serey Doh Célestin, Ministre Délégué aux Affaires Maritimes, Président du Conseil Régional du Guemon, au cours d’un meeting tenu à Kouibly, s’est permis de traiter le Président Tidjane Thiam d’étranger. Qu’il retienne que Tidjane Thiam est né en Cote d’Ivoire, a fait ses études primaires et secondaires en Côte d’Ivoire, a été Directeur Général du BNETD en Côte d’Ivoire et Ministre du plan en Côte d’Ivoire.
Nous notons enfin que, dans la poursuite de leurs actions de déstabilisation, les ennemis du PDCI-RDA viennent d’assigner le Président Thiam en justice.
Au total, ces puériles récriminations et vaines agitations contre le PDCI-RDA et son Président, loin d’affaiblir le Parti, sont plutôt source de regain de dynamisme et de remobilisation de ce Parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne qu’est le PDCI-RDA.
La Haute Représentation du PDCI-RDA du District des Montagnes dénonce ces basses besognes et les condamnes avec la dernière énergie.
La Haute Représentation du PDCI-RDA du District des Montagnes réaffirme son attachement et son soutien inconditionnel au Président Cheick Tidjane Thiam.
Fait à Man, le 23 Février 2025
Pour la Haute Représentation du PDCI-RDA
dans le District des Montagnes
Le vice-président/Haut représentant
Denis KAH ZION
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.