UEMOA: En marge de l’atelier de vulgarisation de la vision prospective 2040, le Commissaire Paul Koffi Koffi échange avec le Ministre togolais de l’Economie


Débuté le 27 février, l’atelier national de vulgarisation de la Vision Prospective 2040 de l’UEMOA et du Plan Stratégique 2025-2030 de la Commission IMPACT 2030 s’est achevé le 28 Février 2025 dans la capitale togolaise.
En marge des travaux de cette plénière, Mr Paul Koffi KOFFI, Commissaire de l’UEMOA chargé du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique a été reçu le vendredi 28 Février en audience par Mr Essowè Georges BARCOLA, Ministre de l’Economie et des Finances du Togo. Au centre des échanges. entre les deux hommes, les deux referentiels.de l’atelier national de vulgarisation de la Vision Prospective 2040 de l’UEMOA et du Plan Stratégique 2025-2030 de la Commission IMPACT 2030. Une occasion saisie par Mr Paul Koffi KOFFI pour remettre au Ministre BARCOLA, les documents de synthèse des deux référentiels.

Pour sa part, le Ministre de l’Economie et des Finances a affirmé avoir pris connaissance des deux documents et réaffirmé l’engagement du Togo à accompagner la Commission dans le processus de mise en œuvre de la vision prospective 2040 et du Plan Stratégique IMPACT 2030.

Bien plus, le Ministre BARCOLA a souhaité que les Etats accordent plus de moyens à la Commission de l’UEMOA pour la mise en œuvre de la vision prospective 2040 et du Plan Stratégique IMPACT 2030. Faut-il le noter, l’audience s’est déroulée en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Togo, Alioune SENE et du Directeur de la Stratégie et de l’Evaluation, Souleymane DIARRA.
Sam-Ibrahim Sidibé avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.