Coupe du monde 2026/Côte d’Ivoire-Gambie, ce lundi, au Félicia: Le plan d’Emerse Faé pour battre les Gambiens

Le stade Félix Houphouët-Boigny accueille, aujourd’hui, lundi 24 mars 2025, sous le coup de 19H, la confrontation entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Scorpions de la Gambie.
Cette rencontre comptant pour la 6èmejournée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique devra permettre à Emerse Faé et ses poulains de faire oublier, non seulement, la petite victoire face au Burundi (1-0) à l’occasion de la 5ème journée mais surtout de prendre une sérieuse option vers la qualification.






Face à la presse, hier dimanche 23 mars, à l’occasion de la traditionnelle conférence d’avant match, le sélectionneur des Eléphants a rassuré sur la ferme volonté de son groupe de participer à cette aventure américaine.
« Nous avons pris 3 points (NDLR : Face au Burundi). J’ai dit aux joueurs quel que soit la manière de gagner ce match, c’est le plus important. Nous sommes dans un championnat, il faut prendre le maximum de points sur l’adversaire. Notre objectif est clair : participer à la prochaine coupe du monde, car cela fait 2 éditions où nous sommes absents ».
C’est pourquoi, il a indiqué qu’au sortir de cette rencontre, la Côte d’Ivoire doit reprendre la tête de la poule F détenue pour l’instant par le Gabon avec 15 points.
« …Il faut aborder la rencontre face à la Gambie de la bonne des manières en leur mettant la pression d’entrée. Il faut aller les chercher haut dans leur camp, les étouffer en inscrivant le premier but pour nous mettre en confiance… Je pense que nous devons faire mieux individuellement et collectivement… Nous devons être plus mobiles que face au Burundi. Nous avons un plan pour battre cette équipe de la Gambie que nous respectons», a indiqué le coach Faé.
Présent aux côtés du sélectionneur du Onze ivoirien, Jean Philippe Gbamin a lui, invité les Ivoiriens à venir massivement au stade, constituer le 12ème homme pour les pousser à la victoire qui propulsera les Pachydermes à la 1ère place avec 16 points.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.