Côte d’Ivoire: PDCI-RDA,THIAM met fin aux sanctions disciplinaire, Yapo Valérie admise à reprendre les activités au sein du parti


Yapo Valerie, cadre PDCI est admise à reprendre les activités au sein du parti septuagénaire. Du moins, c’est ce que traduit un communiqué du PDCI-RDA en date de ce mercredi 26 Mars 2025. Un communiqué qui indique clairement l’annulation totale et immédiate de toutes les sanctions disciplinaires qui pèseraient contre quiconque militant du PDCI-RDA.
Une décision qui intervient à quelques jours de la 18ème session du Bureau politique prévue le 5 Avril 2025 à Yamoussokro et qui devra plancher sur la désignation du candidat du parti démocratique de côte d’ivoire à la présidentielle d’Octobre prochain.
Pour Soumaila Brédoumy, « C’est une décision politique audacieuse mais nécessaire. » A en croire, les sources proches du plus vieux parti, cette décision surprise de Tidjane Thiam vise à préserver l’unité et la cohésion au sein de ladite formation politique.
Valérie Yapo, faut-il l’indiquer, avait été suspendue de toutes les instances du PDCI-RDA par le Conseil de discipline du vieux parti en sa décision du 3 octobre 2024. Une décision d’exclusion temporaire des instances du parti septuagénaire que la concernée avait attaquée devant le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. Une première audience a eu lieu le jeudi 20 mars 2025. L’affaire a été renvoyée par le Tribunal pour instruction au 20 avril 2025.
Jean Claude KOUDOU
.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.