AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Ramadan 2025 : Le Président Raymond Konan, les bras chargés, aux côtés des musulmans du Bélier

IMG 20250329 WA0044
7 / 100

« 36 cartons de 20 sachets de 900 grammes de sucre et 30 sacs de 05 kilogrammes de riz rizière et pâte maman ; 20 cartons de 12 pots de 1,5 litres et 2 cartons de 15 pots de 1 litres d’huile finir ; 28 parquets de 24 boites de lait bonnet rouge et bleu ; 10 cartons de 25 paquets d’1 kg de sucre blanc », c’est l’important don que le Président du Conseil Régional du Bélier a apporté aux fidèles musulmans de la Région du Bélier, le jeudi 27 mars dernier.

Ce geste qui marque la proximité du patron du Bélier avec sa population, a été l’occasion pour celui-ci d’être une fois de plus aux côtés de la communauté musulmane en cette période de jeûne et de prière.

Moment de partage, Konan Kouakou Raymond, à travers la Direction des affaires socioculturelles, a visité les quatre départements qui composent la Région du Bélier ; à savoir Toumodi, chef-lieu de la région, Djékanou, Didiévi et Tiébissou. « C’est une tradition que nous essayons de respecter chaque année à la même période pour témoigner notre soutien à nos frères musulmans, qui observent le mois de ramadan. En cette période où ils élèvent des prières vers Dieu pour la paix en Côte d’Ivoire et ses populations ainsi que pour notre région, il est de notre devoir de les soutenir et d’être à leurs côtés. C’est tout le sens de cette action que nous menons… », a-t-il confié souhaitant une bonne fin de mois carême et une très bonne fête à toute la communauté musulmane.

Notons que la réception des vivres a été faite par les imams principaux des chefs-lieux de Département. Ceux-ci ont fait des prières de bénédictions pour le Président du Bélier, Raymond Konan Kouakou, pour la région et surtout prié pour que la paix règne toujours dans le Bélier, havre de paix.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture