Côte d’Ivoire : Contentieux électoral, le PDCI-RDA dénonce des irrégularités et interpelle la CEI


« Nous ne pouvons accepter que des pratiques contraires à l’État de droit viennent entacher le choix souverain du peuple ivoirien. », a martelé le ministre Yapo Calice, Haut-représentant du PDCI-RDA du district des Lagunes. C’était le samedi 29 Mars 2025 au cours d’une conférence de presse qu’il a animé au siège du parti d’Abidjan-Cocody.

Le disant, le pion sûr de Thiam dans le district des lagunes dénonçait des irrégularités observées lors du processus de contentieux électoral. Des irrégularités que le PDCI n’a pas usé de gants pour qualifier de ‘’ manœuvres visant à compromettre la sincérité du processus électoral ».

Aussi, le PDCI-RDA qui dit rester attaché aux valeurs démocratiques a-t-il exigé la transparence dans toutes les étapes du scrutin. Bien plus, le PDCI-RDA, face à cette situation, a exhorté la Commission Électorale Indépendante (CEI) à garantir un processus électoral juste et équitable.
« Nous appelons nos militants et l’ensemble des Ivoiriens épris de justice à rester mobilisés pour défendre la démocratie. » a conclu le ministre Yapo Calice.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.