AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Lutte contre la pollution plastique, le Comité de Coordination National de pilotage dresse le bilan

CIAPOL 3
8 / 100
CIAPOL 3

« Les enjeux liés à la pollution plastique nous imposent une réponse collective, rigoureuse et soutenue. C’est ensemble, par la synergie de nos expertises, la cohérence de nos actions et l’adhésion des populations, que nous pourrons réussir ce projet et faire de la Côte d’Ivoire, un modèle en matière de gouvernance environnementale et de transition écologique » a  déclaré professeur YAPO, Directeur général du Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL).

CIAPOL 2

C’était le mercredi 26 Mars 2025 à l’occasion de la première réunion du Comité de Coordination National (CCN) de Pilotage du projet de lutte contre la pollution plastique dénommée « Développement des capacités pour catalyser les actions et les engagements aux niveaux national et mondial pour réduire la pollution plastique, y compris dans le milieu marin ».

CIAPOL 5

Un projet qui s’achève en Juiillet 2025, vise à entreprendre des activités habilitantes pour lutter contre la pollution plastique, y compris dans le milieu marin, grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre de cadres juridiques et collaboratifs et d’une planification stratégique. In s’inscrit pleinement dans les objectifs du programme de travail du PNUE en lien avec le partenariat mondial sur la pollution plastique et les déchets marins (GPML), le programme d’action mondial pour la protection du milieu marin contre les activités terrestre (GPA) et les résolutions de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement visant à mettre fin à la pollution plastique par l’élaboration d’un instrument international juridiquement contraignant ».

CIAPOL

Au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’orientation des actions entreprises. Mme Madame BEKOIN Marguerite ,Assistante du coordonnateur national a dressé le bilan du projet.

Faut-il le souligner, depuis le 11 juillet 2023 qu’un accord de microfinancement, l’Etat de côte d’Ivoire, à travers le  CIAPOL a ratifié avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement -PNUE)

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture