Projet « Femmes-Sports-Santé » de la CONFEJES : La FIRAPE lance la « Rando Fine »

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Femmes-Sports-Santé » de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES), la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a décidé d’initier un programme dédié dénommé la « Rando Fine ».

L’information de l’organisation de cette activité a été livrée par la présidente de la FIRAPE, Mme Essan Marie Laure, le samedi 29 mars dernier au siège de ladite fédération.
Selon elle, « la Rando Fine a pour objet principal d’apporter une contribution effective et efficace au renforcement de la cohésion sociale par l’intégration de la femme à la dynamique du processus ».
Et d’ajouter que « cette activité est une excellente opportunité qui concourt à la réduction des inégalités socio-culturelles, à l’éducation et à la formation de la femme par le sport ».
La présidente de la FIRAPE a, également, annoncé que « pour le déploiement de ce programme sur le terrain, ce sont dix (10) établissements scolaires qui ont été sélectionnés en fonction des critères techniques, stratégiques et sociologiques inhérents à ce programme qui va prendre fin en octobre 2025 pour cette année », a conclu Mme Essan qui avait à ses côtés les membres du Comité directeur de la FIRAPE.
Pour rappel, la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone. Elle a été créée en décembre 1969.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.