Côte d’Ivoire/Bureau politique du 5 avril ramené au 3 avril : Qu’est-ce qui fait courir le PDCI-RDA ?

Réclamée par les militants et programmée depuis des mois pour se tenir le samedi 5 avril 2025, la 18eme réunion du Bureau Politique a été ramenée à ce jeudi 3 avril 2025. Soit 24h avant le verdict du procès en référé. Qu’est-ce qui fait courir le PDCI-RDA, parti doyen des partis politiques de Côte d’Ivoire et de l’Afrique après l’ANC de l’Afrique du Sud?

Dans un communiqué dont africanewsquick.net a eu copie, le Haut Représentant de Tidjane Thiam dans le District des Montagnes, Denis Kah Zion, par ailleurs maire PDCI de Toulépleu, informe les membres de son district.
«LA RÉUNION DU BUREAU POLITIQUE PRÉVUE INITIALEMENT SE TENIR LE SAMEDI 5 AVRIL 2025 À LA FONDATION FHB POUR LA PAIX À YAMOUSSOUKRO AURA PLUTÔT LIEU DEMAIN JEUDI 3 AVRIL AU MÊME LIEU ET À LA MÊME HEURE.

CHERS MEMBRES DU BUREAU POLITIQUE DU DISTRICT DES MONTAGNES, MOBILISONS NOUS TOUS POUR PRENDRE PART À CETTE IMPORTANTE ET DECISIVE RÉUNION DU BUREAU POLITIQUE.
VP/HRD
LE MAIRE
DENIS KAH ZION»
Pris entre l’organisation de la réunion du Bureau politique du 5 avril et le procès contre Mme Valérie Yapo dont le verdict devrait être connu vendredi 4 avril, le PDCI-RDA décide de tenir son BP avant le verdict, soit ce jeudi 3 avril à Yamoussoukro.

Aujourd’hui, mercredi 2 avril 2025, les avocats du parti devraient plaider au procès intenté en référé contre le PDCI et son président Tidjane Thiam. Cependant, Me Blessy Chrysostome chargé de la veille juridique du parti a programmé une conférence de presse ce même mercredi 2 avril 2025 à 14h30 au siège du parti.
Changement de date du Bureau politique, pour une information aussi capitale pour le parti doyen, aucun organe de presse proche dudit parti n’en parle en première de couverture, ce mercredi 2 avril 2025. Il y a anguille sous roche !
JCK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.