Côte d’Ivoire / Candidate à l’élection présidentielle : Qui est véritablement la ministre Henriette Adjoua Lagou ?

Femme battante, la ministre Henriette Adjoua Lagou est née le 22 juin 1959 à Daoukro, en Côte d’Ivoire. Elle a fait ses études primaires et secondaires successivement à Daoukro, Bouaké et à Abidjan.
Elle est titulaire d’un D.U.T en finances et comptabilité à l’INSET, d’un D.E.A en anthropologie. Elle est diplômée en audit interne et en contrôle de gestion (C.I.G.E). Elle est également diplômée du CIFOCSS en Côte d’Ivoire et CNESSS en France. Elle est cadre supérieure de sécurité sociale.

Issue de l’Ecole Nationale d’Administration (E.N.A), la ministre Henriette Adjoua Lagou est administratrice générale des services financiers, option Trésor.
Sur le plan professionnel, elle a travaillé à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Elle a été chargée de mission à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire et Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de Air-Ivoire. Elle est conseillère du Directeur Général (DG) du Trésor.

Sur le plan politique, la ministre Henriette Adjoua Lagou est la Présidente-Fondatrice d’un parti politique, le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), coordonnatrice d’un groupement politique (GP-PAIX).

Elle a été Présidente du forum des femmes des partis politiques de Côte d’Ivoire. Elle a été également Secrétaire Permanente Adjointe au Bureau Central de la Commission Électorale Indépendante (C.E.I). Elle a été Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ministre des Affaires Sociales et des Personnes Handicapées. Elle est également Chevalier et Commandeur de l’Ordre National Ivoirien.
Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.