PDCI-RDA : Tidjane Thiam « dribble » les membres du Bureau politique

La 18eme réunion du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), convoquée par le président Cheick Tidjane Thiam, se déroule en ce moment (samedi 5 avril 2025) à Yamoussoukro. Malheureusement le président Thiam n’a pu effectuer le déplacement de Yamoussoukro.

Selon un membre du BP présent à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix où se tient la réunion du Bureau politique, c’est le président honoraire du PDCI-RDA, Cowppli-Bony, qui a annoncé le regret de Thiam de ne pas pouvoir participer à cette rencontre qu’il a lui-même convoquée.
«Cowppli dit qu’il a le regret de nous informer que le président Thiam ne pourra pas être parmi nous pour des cas de force majeure qui le retiennent en Europe ! Et que Thiam dit qu’il s’excuse de ne pas être là . Que toutes les mesures ont été prises pour lui réserver un accueil chaleureux mais hélas hélas . Il aurait souhaité que le BP soit reporté, mais ils lui ont dit non et ont décidé qu’il continue de faire toutes les rencontres qu’il doit avoir en Europe pour l’intérêt du Pdci , et que si c’est cela qui doit booster le parti, qu’il reste en Europe . Ainsi dans nos textes en son absence il y’a des mesures donc on maintient le BP sans soucis», écrit un participant présent à Yamoussoukro sur une plateforme whatsapp des militants du PDCI-RDA. Et pourtant, ses partisans avaient annoncé son retour au pays depuis mercredi 2 avril, par jet privé.
Sans commentaire !
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.