AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Exposition Universelle 2025 au Japon le 13 Avril: la côte d’ivoire présente les grandes lignes de sa participation

La côte d’ivoire prendra part à l'Exposition Universelle 2025, prévue du 13 avril au 13 octobre 2025 à Osaka au Japon. En prélude à cet évènement de haut niveau mondial, le pays a présenté les grandes lignes de sa participation.
MAE
9 / 100 Score SEO

 

MAE

La côte d’ivoire prendra part à l’Exposition Universelle 2025, prévue du 13 avril au 13 octobre 2025 à Osaka au Japon. En prélude à cet évènement de haut niveau mondial, le pays a présenté les grandes lignes de sa participation.

C’était le jeudi 03 avril 2025 à l’Auditorium du Ministère des Affaires Etrangères au cours d’une cérémonie organisée par le Ministère des Affaires Étrangères en collaboration avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie et présidée par le Ministre des Affaires Étrangères, S.E.M. Léon Kacou ADOM.  

MAE 4

Il s’est agit au cours de cette rencontre de présenter les opportunités offertes par l’exposition pour les partenaires et investisseurs ivoiriens.

Directeur général de Côte d’Ivoire EXPO, Monsieur Kaladji FADIGA, par ailleurs Commissaire Général de la section ivoirienne de l’Expo Osaka 2025, a présenté les grandes lignes de cet événement. Entre autres, un programme d’activités détaillé, une maquette de pavillon thématique et un centre commercial.

MAE 5

Bien plus, Mr FADIGA a souligné l’importance de l’événement pour promouvoir la culture ivoirienne en insistant sur la date du 13 juin 2025 qui est dédiée à la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, SE Junji GOMAKUBO, Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, a salué les relations bilatérales entre les Etats ivoirien et Japonais. Tout en indiquant que  l’exposition est une vitrine pour les talents et les atouts de la Côte d’Ivoire. L’année 2025, à en croire le diplomate japonais, marque le 65ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Japon.

MAE 2

Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane DIARRASSOUBA a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien à faire de cette participation un succès. A en croire le Ministre du commerce, le thème de l’Exposition Universelle d’Osaka, à savoir « Relier l’Intelligence de la Terre à la Créativité Industrielle » met en avant la valorisation des potentialités économiques et culturelles de la Côte d’Ivoire, en particulier dans le secteur agricole. Enfin, Dr Souleymane Diarrassouba a exhorté le secteur privé à s’impliquer davantage.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture