PDCI-RDA/Destitué de la tête de son mouvement, Jean Yves ESSO ESSIS ne décolère pas : «C’est pas tout le monde on humilie… Adioukrou n’aime pas foutaises»

Après sa destitution de la présidence de son propre mouvement proche du PDCI-RDA, Jean-Yves Esso Essis ne décolère pas. Après sa première sortie explicative de sa destitution où il avait promis des suites, il a posté une autre réaction, dimanche 6 avril 2025.
Dans cette dernière sortie, il dit : «Dans la vie, je peux tout accepter SAUF l’HUMILIATION. C’est pas tout le monde on HUMILIE…»

Il poursuit pour dire : «Adioukrou est PACIFIQUE et LOYAL, mais Adioukrou n’aime pas FOUTAISES. Je n’ai pas pour habitude de m’occuper des DÉJECTIONS CÉRÉBRALES de certains cyberactivistes en mal de visibilité qui charibotent leurs DÉGUEULIS nauséabonds sur la place publique.»
En attendant sa prochaine sortie, il exprime son état d’esprit en ce moment. «Parfois il faut prendre des décisions qui font mal au cœur, mais qui TRANQUILISENT l’âme. Pour l’instant, j’écoute, j’observe et je RÉFLÉCHIS. Tranquillement…»



A sa première sortie suite à sa destitution, il avait posté ce qui suit : «(…) Bien que ALLIANCE ne soit pas affilié au PDCI-RDA mais bel et bien un mouvement de la société civile renfermant toutes obédiences politiques, et donc non concernée directement par le mot d’ordre du PDCI-RDA, et malgré le fait que son Président que nous sommes ait fait une clarification en début d’émission précisant qu’il ne venait sur le plateau ni au compte du PDCI-RDA ni au compte du mouvement ALLIANCE, mais en tant qu’analyste politique et Président de génération de son groupe ethnique,
Nous avons été « obligés », afin de « SAUVER » le mouvement d’un isolement suicidaire, de donner notre accord aux 3 vice-présidents du Présidium et au Directoire du mouvement pour nous DESTITUER et nous remplacer par les 3 VP du Présidium, la politique devant se faire SANS ÉMOTION et, l’intérêt général devant PRIMER sur l’intérêt PARTICULIER (…)»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.