RHDP : Ce que Ouattara Dramane dit OD a confié aux nouveaux responsables des femmes et de jeunesse de la section de France


Ouattara Dramane dit O.D, Secrétaire National du RHDP chargé des Militants de l’Extérieur, continue sa randonnée politique de mobilisation et d’encadrement des masses militantes dans la diaspora. Les 4 et 5 avril 2025, le cadre RHDP a présidé, à Paris, la cérémonie de consultation pour la désignation des présidents de l’Union des Jeunes (UJ) et de l’Union des Femmes (UF) du RHDP en France.
Accompagné de Harlette BADOU N’GUESSAN, Présidente Nationale de l’Union des Femmes RHDP, de Mamadou KONÉ, Président de l’Union Nationale des Jeunes RHDP, ainsi que d’autres personnalités influentes, Ouattara Dramane a rappelé l’importance de la démarche de consultation qui a permis de consolider l’unité au sein du parti. Pour le pion d’Alassane Ouattara chargé des militants de l’Extérieur, l’année 2025 nécessite une approche collective pour éviter les divisions. Enfin, Il a encouragé toutes les femmes à travailler ensemble dans la cohésion et l’unité.
À l’issue de ces consultations, 6 candidats ont émergé, se distinguant par mérite et reconnaissance de leurs pairs et des responsables politiques. Ce sont Vaflaly Sylla, 32 ans, désigné Président de l’Union des Jeunes du RHDP France, Bêma Sylla, 1er Vice-Président. Kader Ouattara 2e Vice-Président et Karidja Bamba et Lassina Dosso désignés respectivement 3e Vice-Président et Secrétaire Général. Enfin, Grâce Attoli a été désignée Secrétaire Générale Adjointe.
S’agissant des femmes, c’est Nifanta Tombola qui préside désormais aux destinées de l’UF-RHDP de France. Avec comme 1ère Vice-Présidente N’Dri Ahou. N’DEnin Coulibaly et Aminata Doumbia, elles assurent les postes de 2e et 3e Vice-Présidentes. Là où Sy Savané Assita et Kolosinski Djénéba assurent les fonctions de Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjointe.
Pour sa part, Harlette Badou a félicité les nouvelles élues pour leur engagement et souligné l’importance de la mobilisation des femmes dans la préparation de la présidentielle d’octobre 2025. Président de l’Union Nationale des Jeunes RHDP, Mamadou Koné a encouragé ses lieutenants de France à s’engager activement pour le parti. Ce, en faisant de la mobilisation des membres de la France leur cheval de bataille.
La désormais présidente de l’UF RHDP France, Nifanta Bamba a, pour sa part, traduit son engagement à unir ses forces avec ses collègues pour garantir la victoire du président Alassane Ouattara lors des élections du 25 octobre 2025.
Jean Claude KOUDOU avec sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.