Côte d’Ivoire: Clôture de la FOMCI, le Commissaire général se réjoui d’une participation exceptionnelle de 50.00 visiteurs


La 3ème édition de la Foire Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) a connu son apothéose le dimanche 6 Avril 2025. Avec une participation exceptionnelle de 50.000 visiteurs enregistrés sur les cinq jours, selon Mr Aimé KOIZAN, Commissaire général de l’évènement. Qui plus est, il a , au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie salué la participation des partenaires de l’évènement ainsi que le corps diplomatique accrédité en côte d’ivoire. « Nous pouvons nous targuer de posséder des produits qui font la fierté de notre industrie et qui nous mettent à l’abri de toute dépendance en matière de biens de consommation courante, notamment dans les domaines de la construction, de la tuyauterie, du caoutchouc.

Cette édition a connu une participation exceptionnelle, avec plus de 200 exposants, venus des quatre coins du pays pour faire découvrir leur savoir-faire, et une affluence record de plus de 50 000 visiteurs malgré les embouteillages causés par les importants travaux en cours de réalisations sur le boulevard Houphouët BOIGNY preuve de l’engouement croissant pour la consommation locale et les produits issus de l’ingéniosité ivoirienne. En clôturant cette édition, nous sommes convaincus que la Foire Made in côte ’’Ivoire a de l’avenir.», a déclaré le Commissaire général.

Poursuivant, Mr KOIZAN a indiqué que la foire a permis de sensibiliser le grand public aux avantages de l’achat de produits locaux en termes de qualité, de fraîcheur, de goût, de soutien à l’économie locale et renforcer le dialogue entre les secteurs public et privé. Pour lui, il est clair qu’à ce jour, la foire Made in Côte d’Ivoire se positionne comme un levier stratégique de valorisation de savoirs locaux, Dans la foulée, le Commissaire général de la FOMCI a rassuré de son engagement à faire de l’édition 2027, l’une des plus ambitieuse et inclusive au service des produits locaux.
Producteur exécutif de la FOMCI 2025, Mr Ismaël Boga-N’guessan a, pour sa part, traduit sa gratitude au ministre du Commerce et de l’Industrie, pour la confiance placée en son agence pour l’exécution de cette foire.
Désirée KONAN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.