Côte d’Ivoire : Inspecteur du PDCI, Jean Yves Esso Essis rejoint le RHDP


C’est officiel. Jean Yves ESSO ESSIS, Inspecteur du PDCI-RDA, président des Cadres Dynamiques du PDCI-RDA et destitué de son poste de numéro 1 du mouvement ALLIANCE, mouvement proche du PDCI-RDA, vient de déposer ses valises au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Alors que la nouvelle était jusqu’ici le reflet des bruits de couloirs, la cérémonie d’adhésion de ce dernier ce mardi 8 Avril 2025 à la formation politique d’Alassane Ouattara vient lever toutes les zones d’ombres sur le sujet. « Ce choix n’est ni une rupture avec mes convictions, ni un reniement de mon engagement passé, mais plutôt une décision mûrement réfléchie pour contribuer activement à l’édification d’un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens », a déclaré Jean Yves Esso ESSIS, en présence du secrétaire exécutif de ce parti, Cissé Ibrahim Bacongo et du ministre Adjé Silas Metch.
Celui qui hier avait dénoncé, par la force de ses arguments, la mauvaise gestion du régime d’Alassane Ouattara, a publiquement présenté ses excuses pour toutes les offenses qu’il avait malencontreusement tenus à l’endroit du rhdp et de son numéro un. « Je demande pardon pour les offenses commises à l’égard du RHDP. Aujourd’hui, j’ai compris que le Président Alassane Ouattara est une figure emblématique du progrès en Côte d’Ivoire », a conclu le natif de LOPOU.
A quelques mois de la présidentielle, le départ de Jean yves ESSO, analyste politique chevronné, du PDCI-RDA, même si certains caciques du plus vieux parti pourraient refuser de l’admettre, reste une grosse perte pour le PDCI-RDA, un autre poids pour le régime et surtout un contre-poids pour THIAM.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.