AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Succès total de l’ATFC 2025: PAA, AGL-CI, Air Côte d’Ivoire, Port de Pointe Noire (Congo) primés

IMG 20250410 WA0098
9 / 100 Score SEO

Banque Mondiale, SFI, BAD, Banque Européenne d’Investissements, JICA, ENABEL, Port Autonome de Pointe-Noire, le SENAT de Côte d’Ivoire, ministère des Transports de Côte d’Ivoire, DGAMP (Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires), le Port Autonome d’Abidjan, le Port Autonome de San Pédro, la SOTRA, AGL CI, SITARAIL, OIC, AMUGA, MAYELIA, INVEST International, Délégation de l’Union Européenne, Bridge Bank… que de prestigieuses institutions financières, multinationales de transports, et experts réunis pendant ces 3 jours à Sofitel  Hôtel  Ivoire, à l’occasion de la première édition de la ATFC – Conférence Africaine du Financement des Transports, organisé par le cabinet en Conseil Economique des Transports, DELIÔZ Consulting.

IMG 20250410 WA0098

Ouverte le mardi 8 avril 205 à 9h par le Directeur de Cabinet Juge Coné DIOMAN, représentant le ministre de Transport, M. Amadou KONE, la première édition de la Conférence Africaine du Financement des Transports a été un franc succès tant sur le plan scientifique que sur l’organisation.

L’économiste en Transport, M. Johann DJEDJE, Président du Comité Scientifique et initiateur de cette conférence de haut niveau, peut en être satisfait : «Cette conférence a été une véritable plateforme d’échanges, de partages d’expériences et de propositions de financement de transport multimodal. Nous avons été tous enrichis les uns des autres, grand bravo à tous. Dans trois semaines, nous remettrons officiellement le Rapport Final de la conférence au ministre des Transports, et à tous les participants ».

Le groupe AGL CI représenté par le DGa de AGL CI, M. DIAO Mohamed et le DGa de Abidjan Terminal, M. Edouard ANCELY, a reçu l’Award du « DELIÔZ Green Port » pour leurs terminaux portuaires Green et leurs actions pour améliorer la décarbonisation de leurs activités de transport.

Le Port Autonome d’Abidjan a reçu le « DELIÔZ West Africa Investments Ports » pour tous les investissements effectués par l’Autorité Portuaire ces dix dernières années.

Quant au Port de Pointe Noire du Congo, il a reçu le « DELIÔZ Central Africain Investments Ports » pour des investissements quasi similaires en Afrique Centrale, et Air Côte d’Ivoire le « DELIÔZ Airlines Award » pour les investissements importants effectués ces dernières années pour améliorer la qualité de leurs services aériens.

L’ATFC s’est achevée le jeudi 10 avril par une visite effectuée par tous les participants, du terminal portuaire de « Côte d’Ivoire Terminal » certifié GREEN par le bureau Véritas et de l’espace de stockage ultramoderne AEROHUB de 6000 mètres carrés, tous du groupe AGL Côte d’Ivoire.

Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture