CIV/Tornade dévastatrice à Bendié Komenankro (Iffou): Plus de 80 habitations détruites, des familles sans abri

Le village de Bendié Komenankro, situé dans le département de Ouellé, région de l’Iffou, a été frappé une nouvelle fois par une tornade d’une rare violence, plongeant les habitants dans la désolation et le désarroi. Le drame s’est produit hier samedi 12 avril 2025, aux environs de 16 heures.






Sous le choc, la population a vu en quelques minutes les rafales de vent emporter toitures, maisons, et biens matériels. Selon les premiers constats, ce sont plus de 80 habitations qui ont été complètement détruites, laissant de nombreuses familles sans abri et dans une détresse profonde.
Informées rapidement, les autorités locales se sont mobilisées. Une équipe de la gendarmerie de Ouellé s’est rendue sur les lieux pour évaluer les dégâts et sécuriser la zone sinistrée. Des démarches sont en cours pour organiser l’assistance humanitaire nécessaire aux sinistrés.



Cette nouvelle catastrophe ravive le souvenir d’épisodes similaires survenus dans la région ces dernières années. Les populations appellent à une intervention rapide des pouvoirs publics et des organisations humanitaires pour leur venir en aide.
Face à cette situation critique, la solidarité nationale est plus que jamais sollicitée.
Jauress Diby
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.