AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Tourisme, 75 Hauts responsables du ministère instruits sur l’Intelligence Artificielle

75. C’est le nombre de hauts responsables issus du ministère du Tourisme et des Loisirs (MinTour) qui ont été instruits, les 10 et 11 Avril dernier sur l’intelligence artificielle au cours d’un atelier qui s’est tenue à Abidjan. A l’initiative de la Direction de l’Informatique, de la Digitalisation et du Développement des Startups (DIDDS).
Tourisme 3
9 / 100 Score SEO
Tourisme 3

75. C’est le nombre de hauts responsables issus du ministère du Tourisme et des Loisirs (MinTour) qui ont été instruits, les 10 et 11 Avril dernier sur l’intelligence artificielle au cours d’un atelier qui s’est tenue à Abidjan. A l’initiative de la Direction de l’Informatique, de la Digitalisation et du Développement des Startups (DIDDS). Cette plénière axée sur l’appropriation directe des outils de l’Intelligence Artificielle comme l’introduction vulgarisée aux fondamentaux de l’intelligence artificielle, traduit la volonté du MinTour de moderniser l’administration publique ivoirienne.

Tourisme 2

 « L’intelligence artificielle n’est pas un luxe. Elle est ici et maintenant, une opportunité. Elle ne remplace pas l’humain, elle le révèle. Une vision où l’IA est perçue comme un catalyseur de transformation, au service de l’efficacité publique », a indiqué, à l’ouverture des travaux, Mr Andi Leal Daniel, Directeur de cabinet, au nom du Ministre du Tourisme.

Bien plus, Mr Andi a réaffirmé la vision du Ministre Siandou Fofana de faire du tourisme ivoirien un secteur moderne, durable et compétitif, porté par la technologie. Ce, à travers la stratégie nationale « Sublime Côte d’Ivoire ». Enfin, le représentant du ministre a indiqué que l’ambition, à terme, du Ministère du tourisme et des loisirs, c’est de parvenir à intégrer l’intelligence artificielle dans ses outils, ses procédures et ses projets structurants.

Tourisme 1

 « La vraie innovation n’est pas technique, elle est culturelle. C’est l’humain augmenté, pas remplacé, qui fera la différence », a indiqué, en substance, Mr Jean Patrick Ehouman, formateur du jour.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture