Yamoussoukro/Tournoi de football : Dame coupe « Tidjane Thiam » choisit Koffikro, des militants du PDCI dénoncent des attaques politiques contre leur leader

Le village de Kpoussoussou a abrité le samedi 12 avril dernier, la finale du tournoi de football « Tidjane THIAM », débuté le 6 juin 2024. Ce tournoi dont l’objectif clé était de permettre l’enrôlement de plusieurs dizaines de jeunes sur la liste électorale, a réellement permis d’inscrire 3000 jeunes sur la lise électorale.
Initiative de Konan Yao Augustin, Président des jeunes cadres PDCI-RDA du district autonome de Yamoussoukro et secrétaire général dudit parti dans le village de Kpoussoussou, l’apothéose a opposé les équipes de Koffikro (village Nanafouè de la Sous-préfecture de Lolobo dans le département d’Attiégouakro) et de Bossi (commune de Yamoussoukro) sur le stade de Kpoussoussou. C’est par un score étriqué de 1 but à 0 que le village de Koffikro a remporté dame coupe Tidjane THIAM.




Avant le début de la rencontre, Augustin Yao Koffi, a porté l’information selon laquelle, l’objectif noble d’aider le PDCI-RDA à travers l’enrôlement au cours dudit le tournoi a été fortement atteint avec l’inscription de 3000 jeunes sur les listes électorales. « Ce tournoi comme vous l’avez observé est dédié au Président Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, d’où le tournoi « Tidjane THIAM ». Il ne fait que prôner la paix et la cohésion. Lorsque nous démarrions ce tournoi, il y avait l’enrôlement. Et grâce à ce tournoi nous avons pu contribuer à faire enrôler 3000 jeunes. Pour lesquels après vérification sur la liste électorale nous avons pu nous rendre compte de l’effectivité de leurs noms inscrits sur la liste électorale… », a-t-il indiqué.
Au vu des intrigues et attaques répétées contre le parti doyen et son président, Austin Konan de sonner la mobilisation des jeunes Akouè et Nanafouè autour de leur champion. « Aujourd’hui avec cette finale, il s’agit de soutenir le Président Tidjane THIAM, notre aîné, digne fils de N’gokro. Nous sommes donc là ce soir pour lui dire que les jeunesses Akouè et Nanafouè fortement mobilisées, le soutiennent et sont de cœur avec lui pour tout ce qu’il traverse. Nous ne saurions l’abandonner. A son exemple produisez nous du bon football dans la paix et la cohésion. Que le Président Tidjane Thiam soit vainqueur des élections en octobre 2025… », a-t-il fait savoir.
Appelant à la sérénité des jeunes ainsi que des nombreux militants venus soutenir cette initiative, il dira : « Nous sommes en politique et nous pensons que tous ces agissements sont des effets perturbateurs de nos militants. Mais que nos adversaires sachent que nous sommes sereins et mobilisés pour faire gagner notre leader, notre champion, Tidjane THIAM… »
Présent à cette finale, Eric Kramo Kouadio, coordonnateur de la JPDCI-urbaine de Yamoussoukro, a dit toute sa satisfaction de voir la jeunesse mobilisée et a félicité son aîné pour cette initiative.
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.