AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI, force du chaos/Edwige Sossah (RF) recadre Mamadou Touré (RHDP): «Nous savons où se trouvent ces forces du chaos» (Déclaration)

Edwige Sossah

PDCI, force du chaos/Edwige Sossah (RF) recadre Mamadou Touré (RHDP): «Nous savons où se trouvent ces forces du chaos» (Déclaration)

Le PDCI RDA, du faiseur de paix Henri Konan Bédié, chef de file d’une opposition parfois éparse, vient d’être qualifié par le ministre Mamadou Touré de force du chaos.

Il est important dans cette campagne électorale de ne pas travestir la réalité et de véritablement remettre l’église au milieu du village.

Qui a fait descendre dans les rues ceux qu’ils ont qualifié de microbes pour semer justement le chaos lors de ces marches que je peux qualifier de marche silencieuse, c’est à dire des marches qui se sont voulues être pacifiques?

Mamadou Touré
Touré Mamadou

Qui a envahi Bonoua et notamment Daoukro ? Le PDCI RDA a toujours été un parti de paix, un parti de fraternité. Même si le chef de file de cette opposition est le président Henri Konan Bédié, il ne peut porter le fardeau et la responsabilité des errements et égarements des autres formations politiques.

Nous savons véritablement où se trouvent ces forces du chaos. Nous tenons à remercier le premier ministre qui lors de sa tournée en faveur de la paix a eu des mots justes à l’endroit du président Bédié et de son fief Daoukro.

Ceci est à relever et contribue à assurer la paix dans les coeurs et dans les actes plutôt que des déclarations tonitruantes et fausses de la part de Mamadou Touré.

Le Pdci Rda et République fraternelle se distinguent et se veulent comme étant des forces de lumière. Forces de lumière, car nous prônons la véritable paix, le sens de l’unité et nous aspirons à vivre dans cette République Fraternelle.

Si nous voulons vraiment la paix dans notre pays, il serait bon que nous responsables politiques ayons des phrases non susceptibles de mettre de l’huile sur le feu mais des phrases apaisantes et conciliatrices.

Nous verrons quel parti politique aura cette force et cette grandeur tout au long de cette campagne présidentielle. Car nous rappelons que ce dont il est question en tout cas pour le PDCI ainsi que pour RÉPUBLIQUE FRATERNELLE, c’est comment garantir la paix, la sécurité, la réconciliation vraie de tous les ivoiriens.

EDWIGE SOSSAH

Président du parti politique République fraternelle.

Experte dans les relations internationales ACP-UE.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading