Côte d’Ivoire: Le Sénateur André Logbo, depuis Gagnoa, indique le chemin de la victoire du Pdci-Rda en 2020-

L’hommage à Bédié confirmé

Une réunion convoquée par l’ensemble des 6 délégués du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) de la région du Gôh (Gagnoa et Oumé) s’est tenue, samedi 9 juin 2018, au siège régional dudit parti à Gagnoa, sous la supervision du Chef du Secrétariat Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, la présidence du Sénateur André Logbo (doyen des délégué de la région), la présence effective des 6 délégués (André Logbo, Thomas Zahui, Dougrou Sawouré, Ange Dacouri, Yao Serge Récolte et Bagrou Goli Jean-Simon), du Secrétaire exécutif-député de Diégonéfla, Kouassi Bodi Théodore et de l’Inspecteur-président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé. C’est après l’hymne du Pdci-Rda que le président de la rencontre, le Sénateur André Logbo, a dévoilé l’ordre du jour qui affichait 3 points : l’opération de la révision de la liste du 18 au 24 juin 2018, la cérémonie d’hommage au président Henri Konan Bédié du 28 juillet 2018 et divers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir planté le décor, le Sénateur André Logbo, par ailleurs délégué Pdci de Guibéroua et doyen des délégués de Gagnoa, dévoilera le chemin de la victoire du parti de Bédié à la présidentielle ivoirienne de 2020. «Le Pdci-Rda veut le pouvoir d’Etat en 2020. Cela passe par une large victoire aux élections locales des mairies et des régions. Toutefois, ces victoires passent forcément par des militants enrôlés et figurants sur la liste électorale», a dit le Sénateur avant d’égrener les documents nécessaires pour être sur cette liste électorale. «Nous devons donc prendre d’assaut notre territoire de la région du Gôh. Tous les militants doivent se mettre en branle pour réussir l’opération d’enrôlement du 18 au 24 juin », a-t-il conseillé.

Le chef du Secrétariat exécutif du Pdci, par ailleurs député de Gagnoa sous préfecture et président du groupe parlementaire Pdci, Pr Maurice Kakou Guikahué fera quelques précisions et conseillera la vigilance aux militants. «L’opération qui commence le lundi 18 juin pour finir le dimanche 24 juin concerne tous ceux qui ont 18 ans et plus. Cependant, il faut être vigilant. Même si vous avez déjà voté une fois, il faut aller vérifier si votre nom est toujours dans les fichiers de la CEI. On ne sait jamais. Tout nous a été facilité en mettant une équipe de recensement dans chaque lieu de vote. Nous avons dans le Goh 470 lieu de vote, donc nous n’avons plus de raison de ne pas figurer sur la liste électorale», a dit le n°2 du Pdci-Rda aux militants de son parti avant de mettre en place une stratégie pour réussir l’opération. Sur place une collecte de fonds a été réalisée pour aider les différentes délégations du Gôh d’un montant de 5 millions Fcfa. Thomas Zahui, délégué communal de Gagnoa, a clôturé ce point à l’ordre du jour en conseillant aux Secrétaires généraux de section et aux présidents des comités de base «une utilisation efficiente de ce fonds d’aide à l’enrôlement dont ils disposeront pour faire le travail».

Pour l’hommage au Président Aimé Henri Konan Bédié, le Secrétaire exécutif, chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué a donné quelques informations et des précisions. «Nous sommes passés de simple alliance Rhdp en 2005 au groupement politique Rhdp depuis 2015. Et le président du parti, le président Henri Konan Bédié, a dit que le Pdci ne sera pas dissout et que le Pdci-Rda présentera un cadre du parti qui sera soutenu par le groupement politique Rhdp à la présidentielle de 2020, comme nous l’avons fait pour un cadre du Rdr, le président Alassane Ouattara, en 2010 et 2015», a-t-il précisé avant de donner des informations sur l’hommage au président Bédié. Pour lui, les hommages au président du parti sont des moments de mobilisation pour tenir les militants en éveil avec des messages forts jusqu’en 2020. Après Yamoussoukro, Koun Fao, dans la région du Gontougo, cet hommage, qui aura lieu le samedi 28 juillet prochain, concerne tout l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il est prévu au stade Victor Biaka Boda (un symbole du Pdci, selon le ministre Guikahué) de Gagnoa sous le patronage de Charles Diby Koffi et la présidence du Chef du Secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué. Le Sénateur André Logbo a été désigné pour présider le Comité d’organisation de cet important moment d’hommage au président Aimé Henri Konan Bédié. Sercom CSE du Pdci-Rda

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EM Social

EM Social Subtitle