Le gaz butane en Côte d’Ivoire est depuis quelques temps au cœur de tous les débats. Entre inquiétude et nécessité, cette source d’énergie est devenue indispensables dans la vie de tous les jours comme combustible soit dans le transport ou dans les foyers.
Malheureusement, l’évocation de son nom ces dernières années donne des frayeurs tellement le gaz est à l’origine de nombreuses catastrophes qui, hélas, ont causé beaucoup de désolation.
Qui ne se souvient de cette tragédie à Locodjro, à Attécoubé, le 23 avril 2021, avec l’explosion d’une bouteille de gaz qui servait de carburant à un taxi communal ? Cet accident avait causé la mort de deux personnes dont une
Connectez-vous pour accéder à cet article
Cet article fait partie des archives. L'accès (lecture + téléchargement) est disponible à partir de 1 500 FCFA.





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter