Quand nous logions à l’université dans nos années d’étudiant, un de nos amis a eu la brillante idée d’écrire, bien que cela ne soit pas autorisé et commode, sur le mur du palier : « éviter d’être sage parmi des fous ».
Une pensée du philosophe encyclopédiste français des Lumières, Denis Diderot. Cette belle petite phrase avait la sympathie quotidienne de nous rappeler notre nature, notre état et nos conditions.

Article Archive
Connectez-vous pour accéder à cet article
Cet article fait partie des archives. L'accès (lecture + téléchargement) est disponible à partir de 550 FCFA.
Qu'en pensez-vous ?
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter