Côte d’Ivoire-Cacao : Des fonds de stabilisation et des questions… où sont passés les prélèvements?
Abidjan est appelé à plus de clarté dans l'utilisation de ces "réserves" devant pallier les fluctuations des cours mondiaux de cacao.
Les fonds de stabilisation des filières café-cacao domiciliés dans les banques commerciales de la place abidjanaise sont à l'étiage.
Et les autorités ivoiriennes ont décidé de communiquer a minima sur ces questions sensibles malgré les demandes d'éclaircissement répétées de la Banque mondiale.
Prélèvements. Ces fonds, utilisés pour soutenir les exportateurs lors de fluctuations trop marquées des cours mondiaux du cacao, sont constitués à partir d’un prélèvement sur le
Connectez-vous pour accéder à cet article
Cet article fait partie des archives. L'accès (lecture + téléchargement) est disponible à partir de 1 500 FCFA.







Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter