Le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, Sangafowa Coulibaly était face à la presse, samedi 30 septembre, à l’immeuble Sciam à Abidjan Plateau, pour annoncer les nouveaux coûts du carburant à la pompe et expliquer les efforts consentis par l’Etat de Côte d’Ivoire pour réduire les impacts sur la vie des Ivoiriens. Il a, dans son propos liminaire, expliqué comment l'État a évité une augmentation de 106 FCFA pour le Super et 213FCFA pour le Gasoil. Ci-dessous l’intégralité de son explication.

«(…) Les cours du pétrole brut sur le marché international connaissent une hausse depuis la fin de la pandémie de la COVID 19, du fait d’un rebond de la demande en lien avec la reprise économique mondiale.

🔒
Article Archive

Connectez-vous pour accéder à cet article

Cet article fait partie des archives. L'accès (lecture + téléchargement) est disponible à partir de 750 FCFA.

Qu'en pensez-vous ?

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
🔒

Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium

Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.