Lutte contre le réchauffement climatique, la désertification : La jeunesse africaine mobilisée pour des projets concrets
Publié le 22 juin 2023 à 11:04 • Par la Rédaction d'Africanewsquick👁️ 0 lecture
Temps de lecture estimé : 1 min
ÉCOUTER L'ARTICLEÉcouter la version audio lue par notre voix de synthèse masculine
Week Eco, comme son nom l’indique sera une semaine consacrée à la réflexion sur les questions écologiques. Organisée par Ecolotrip, ce sont 150 jeunes venus de l’espace francophone, qui se sont retrouvé en terre ivoirienne, notamment à Yamoussoukro, la capitale politique.
Sur les terres du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, ces jeunes ont pour ambition d’œuvrer à rendre concret les recommandations arrêtées au cours des différents Cop et autres grandes rencontres tenues dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, la désertification et la dégradation de la terre. Mobilisée pour une semaine, la jeunesse entend faire des recommandations des projets concrets.
1
Politique, Actualités, A LA UNE
Yopougon : de la célébration de l’indépendance, à la conquête du Civisme et la Propreté durable